Le Comité

L’Office Municipal des Sports de GUEBWILLER est une association de loi 1901 qui a pour but de fédérer les associations sportives et d’animer la Ville en organisant des manifestations. Il est l’interface incontournable entre la Collectivité, les associations sportives et le public.

Sa caractéristique principale est d’être une structure « indépendante, pluraliste et ouverte ». L’OMS est un organisme consultatif qui peut et qui doit aider une municipalité à prendre des décisions en toute connaissance de cause, mais sans jamais avoir la prétention de se substituer à elle, tout en prenant des initiatives suivant les besoins exprimés par la population.

Objectifs :

Rassembler les associations sportives de GUEBWILLER afin d’assurer entre elles une liaison étroite et toutes personnes intéressées par le sport. Constituer un organisme de concertation ouvert aux diverses organisations concernées par la pratique sportive et son développement. Soutenir, encourager et provoquer tout effort et toutes initiatives tendant à permettre et à développer la pratique des activités physiques et sportives dans la ville en relation avec les autorités municipales.

Les structures statutaires de l’OMS comprennent :

Un comité de direction composé de membres élus. Ce comité est renouvelé tous les ans.
En son sein, un bureau directeur composé d’une présidente, d’un 1er vice président, d’un 2ème vice président, d’un secrétaire et d’un trésorier, chargé de l’exécution des décisions prises par le comité et de la gestion générale de l’office.

Role :

Etre le lien privilégié entre la municipalité et les clubs sportifs
Apporter son soutien à tout projet favorisant la pratique sportive, la convivialité et la solidarité

Missions :

Encourager la pratique sportive :

Contribuer au développement du patrimoine sportif
Constituer une source d’information de toutes natures

Actions :

Soutien aux manifestations avec dotations de récompenses
Animations sportives tout publics